Webster réduit son salaire et Baas restructure son contrat

L’une des nouvelles les plus attendues de l’intersaison pour les Giants concerne bien entendu Corey Webster et ses 7 millions $ qui lui étaient dus en 2013.

J’insiste sur « étaient dus ». En effet, ces 7 millions et des poussières se sont transformés en 4 millions soit une réduction de 3,25 millions $ acceptée par le joueur à qui on a sûrement offert le choix entre réduire son salaire partiellement ou complètement. Webster devait coûter environ 9 millions aux Giants avec son ancien salaire mais après une saison 2012 plus que décevante, beaucoup s’attendaient à ce que quelque chose soit fait pour éviter de surpayer le CB. Maintenant il ne coûte plus que 6,845 millions pour la dernière année de son contrat.

C David Baas a également accepté de retoucher son contrat mais contrairement à Webster, il ne perd pas d’argent. Au contraire en restructurant son contrat, Baas a transformé une partie de son salaire de 4,25 millions en bonus qu’il reçoit immédiatement. L’intérêt de transformer 3 millions $ en bonus est de pourvoir permettre aux Giants de réduire le poids de Baas sur la masse salariale de 2013 puisque le bonus est divisé par le nombre d’années restant sur son contrat soit 3 saisons. Par conséquent, au lieu de coûter 6.725 millions $ en 2013, il en coûtera 2 millions de moins. Le seul problème d’une restructuration c’est qu’il coutera plus de 16 millions de dollars sur les 2 dernières saisons de son contrat (8 millions et des poussières par saisons).

Malgré tout ces 2 transactions permettent aux Giants de faire une économie de 5 millions $ les plaçant ainsi à environ 9 millions $ en dessous du plafond salarial.

2 réflexions au sujet de « Webster réduit son salaire et Baas restructure son contrat »

  1. Reese croit visiblement en Baas. A lui de ne pas décevoir. Quant à CWeb, même si le nouveau contrat coûte encore beaucoup, il est désormais à des hauteurs plus en rapport avec son niveau actuel. Reste à espérer que Diehl restructure son contrat et que Bennett et KP resignent et on sera bons.

    • Je ne pense pas que Reese croit particulièrement en Baas mais je pense surtout qu’il n’a pas d’autre choix que de restructurer le contrat de Baas. En effet, nous avons vu il y a peu de temps que si les Giants coupaient Baas, il ne feraient une économie que de 500 000 $ et devraient continuer à lui payer une partie de son salaire. Donc les Giants n’ont pas vraiment de choix et Baas le sait. Par conséquent la seule option qui s’offre à eux est de restructurer le contrat de Baas.

Les commentaires sont fermés.