D’autres Gmen se préparent à explorer le marché

A peine avais je fini mon article sur Kenny Phillips que je me rend compte que d’autres joueurs sont dans la même situation.

En effet, l’agent de Chase Blackburn ainsi que celui de Martellus Bennett ont tous les 2 exprimés leurs divergences avec l’équipe et déclarent se préparer à chercher du travail ailleurs pour leur joueur respectif à partir du 12 mars prochain.

L’agent de Blackburn a déclaré

« There is no understanding with the Giants. It appears he’ll hit the open market on the 12th. »

Il ajouté néanmoins que Blackburn resterait à l’écoute des Giants durant la free agency.

De son côté, l’agent de Bennett dit que les conversations avec l’équipe continue:

« I remain in contact with the Giants, we both have shared our ideas on Martellus being a Giant. I am certain we will continue those talks.’’

Le cas de Bennett est assez étrange car durant la journée, un article est apparu sur Pro Football Talk rapportant que le joueur annonçait sur Twitter avoir signé une extension avec Big Blue. Cet article a été rapidement retiré du site et on ne trouve aucune autre source confirmant une telle signature.

Alors ne paniquons pas. Il est assez normal en négociations qu’un camp mette la pression sur l’autre pour obtenir ce qu’il souhaite. Avec le début de la free agency approchant à grands pas, les joueurs ont l’avantage et peuvent mettre la pression sur l’équipe avec des déclarations publiques destinées à attirer l’attention d’autres équipes potentiellement intéressées. Les autres équipes pourront d’ailleurs commencer à discuter les futurs free agents à partir de samedi prochain.

Ceci dit, si j’étais Jerry Reese et que je devais établir un ordre de priorité des joueurs à resigner, ça donnerait:

  1. Martellus Bennett: Pour moi il est le meilleur joueur à resigner. Si on le laisse traîner sur le marché, son prix va monter en flèche.
  2. Kenny Phillips: KP serait #1 si il n’était pas si injury prone.
  3. Kevin Boothe: On va pas se mentir, Kevin a été bon ces 2 dernières années mais pas au point de tenter n’importe quoi pour le retenir. Et si les Giants ont réussi à faire de Boothe qui était à la base juste un remplaçant, un joueur convenable alors ils peuvent très bien recommencer avec quelqu’un d’autre.
  4. Chase Blackburn: La même logique s’applique à Blackburn mais de toute façon je ne suis pas bien inquiet pour lui. Ce n’est pas un joueur qui attirera beaucoup d’attention durant la free agency et il reviendra la queue entre les jambes quand il se rendra compte que personne ne lui a fait d’offre.

2 réflexions au sujet de « D’autres Gmen se préparent à explorer le marché »

  1. T’aimes bien les petits classements hein ?😛

    C’est clair que la priorité c’est Bennett, le mec est notre seul tight end viable. Pour la ligne offensive y a un paquet de free agents, y a juste à bricoler un peu.

  2. Notre seul top TE viable, parce que Bear Pascoe a fait de très belles choses avec quelques miettes. Mais bon, c’est vrai que Pascoe en TE2 c’est très bon. En TE1 d’une équipe visant le titre… moins sûr.

Les commentaires sont fermés.