Bilan par position 2012: Linebacker

#93 Chase Blackburn (29 ans): 15 matchs joués, 15 titularisations, 98 placages, 3 sacks, 4 fumbles forcés, 6 passes défendues et 1 interception

Je n’ai aucun problème à dire que Chase Blackburn était le meilleur LB de cette équipe. C’est à la fois encourageant et désespérant. Encourageant car pour ceux qui connaissent Blackburn depuis un certain temps savent qu’il y a quelques années il nous faisait hurler de rage à cause de ses nombreuses bourdes. Depuis Blackburn s’est beaucoup amélioré: c’est un joueur très intelligent et plutôt solide contre la course et aujourd’hui il est capable de réaliser de bonnes actions contre la passe, chose qu’il ne faisait pas avant.
Mais c’est également un peu désolant de se dire que Blackburn est notre meilleur LB car malgré tout, il reste un LB médiocre qui manque de régularité et de vitesse. Je pense personnellement qu’en l’absence de meilleure option, les Giants devraient continuer à se reposer sur Blackburn qui est joueur défensif correct. Cependant, je n’aurais rien de mal à dire si on décidait de signer ou drafter un top LB.

#59 Michael Boley (30 ans): 16 matchs joués, 11 titularisations, 92 placages, 0.5 sack, 4 passes défendues, 3 interceptions

La saison de Boley est assez bizarre car elle a très bien commencé mais très mal terminée: Boley était partout sur le terrain à plaquer ou à faire des interceptions et puis a bizarrement disparu de la circulation. Et quand je parle de disparaître de la circulation, je ne parle pas du moment où les coaches ont décidé de lui confier moins de snaps. Non, je veux dire qu’alors que Michael était bel et bien sur le terrain, il était tout bonnement invisible.
Son cut était assez prévisible au vu de la réduction de son temps de jeu et de son important salaire. Au final Boley est un joueur qui a été assez irrégulier depuis qu’il a été signé en 2009.

#57 Jacquian Williams (24 ans): 10 matchs joués, 3 titularisations, 30 placages, 1 sack, 2 passes défendues

Dans sa deuxième saison en NFL, Williams – aka le joueur qu’absolument personne ne connaissait (pour rappel, on ne trouvait pas le moindre scouting report sur internet) quand il a été drafté –  a été grandement ralenti par une blessure au genou qui l’a maintenu en dehors du terrain pendant une bonne partie de la saison. Néanmoins ce jeune OLB a les qualités nécessaires pour jouer weakside linebacker. Il a une vitesse suffisante pour couvrir des TE ou des RB et Fewell l’utilise même parfois comme 3 safety dans certains schémas pour aider à couvrir en profondeur.
Espérons que 2013 sera une meilleure année pour lui.

#55 Keith Rivers (26 ans): 11 matchs joués, 6 titularisations, 44 placages et 1 passe défendue

L’ancien joueur des Bengals récupéré contre un choix du 5e tour ne parvient décidément pas à régler ses problèmes de blessures. Cet ancien haut choix de la draft 2008 a pourtant montré qu’il avait du talent pour être un grand LB mais pour être un grand LB encore faut il pouvoir être sur le terrain.
Au final, Rivers a alterné entre bons matchs et matchs durant lesquels il était invisible. Il est en fin de contrat et rien n’a été dit sur un potentiel retour.

#52 Spencer Paysinger (24 ans): 16 matchs joués, 3 titularisations, 39 placages et 1 fumble forcé

Difficile d’évaluer la performance de Paysinger en 2012 car il a très peu joué en défense (137 snaps) mais c’était tout de même plus qu’en 2011. C’est un joueur qui pourrait se révéler utile pour 2013 car cet ancien LB des Ducks de l’Université d’Oregon a joué pour l’actuel head coach des Eagles, Chip Kelly et donc pourrait aider les Giants à se préparer à ce système même si il y a fort à parier qu’il évoluera substantiellement.

#58 Mark Herzlich (25 ans): 16 matchs joués, 2 titularisations, 30 placages

On était nombreux à penser que Herzlich serait le MLB titulaire en 2012 mais au final ce dernier n’a pas fait grand chose pour prendre le poste de Blackburn. Herzlich semble encore un peu perdu sur le terrain.

Bilan général:

De manière générale, cet escouade n’a pas particulièrement bien joué en 2012. Les Giants se sont souvent fait bouffer à la course et bien que la responsabilité doit être partagée avec la DL, les linebackers doivent selon moi être les principaux responsables de cette faiblesse contre la course.
Encore une fois, le poste de LB est un besoin pour les Giants mais pas autant que les années précédentes. Même si nous sommes loin d’avoir une des meilleures escouades de la Ligue, nos jeunes recrues de 2011 ont quand même de bonnes choses à offrir.