Courrier des lecteurs

courrierdeslecteurs

David: Bonjour, je viens d’apprendre que bradshaw et canty ont ete liberee de leur contrat. Est-ce que les giants vont signer victor cruz car il est un restricted free agent et est-ce qu’ils vont signer martellus benett? Parce que sans bradshaw (j’avoue que wilson est mieux mais ils vont tuer leur jeu au sol) et chris canty qui est sans doute un des meilleur dt de la nfl.
Pensez vous que les giants se disloquent ? Savez-vous ou osi umenyiora, bradshaw et canty sont suceptibles d’aller ?

David, avant tout chose sache que tu peux recourir au tutoiement avec moi sur ce blog. C’est très informel donc pas besoin du « vous »😉

Pour répondre à tes nombreuses questions, je vais essayer de faire ça point par point:

  • Pour Victor Cruz, je suis quasiment certain qu’il sera avec les Giants en 2013 car même si Big Blue et lui ne trouvent pas d’accord sur le long terme tout de suite, John Mara – copropriétaire l’équipe – a déjà dit que l’équipe lui appliquerait l’offre maximale applicable à un joueur ayant le statut de RFA soit (de mémoire) 2,6 millions $. En appliquant ainsi cette offre à Cruz, n’importe quelle autre équipe qui lui ferait une meilleure offre devra donner un choix du premier tour aux Giants en compensation si les Giants ne font pas d’offre équivalente ensuite. C’est clair? Pour simplifier, Cruz jouera avec les Giants en 2013 car il serait trop couteux pour une équipe de le signer et de donner un choix du premier tour à Cruz (penses à Mike Wallace des Steelers qui l’année dernière était dans la même situation).
  • Pour Bennett, la situation est différente car il est un Unrestricted Free Agent ce qui veut dire qu’à partir de début Mars, si il n’a pas signé d’extension avec les Giants, il peut signer avec n’importe quelle autre équipe sans que les Giants puissent l’en empêcher ni même obtenir un choix de draft en compensation. Ceci dit, le joueur a déclaré qu’il souhaitait rester avec Big Blue et je pense que vu sa belle saison en 2012, Jerry Reese serait idiot de ne pas le resigner.
  • Est ce que je pense que les Giants se disloquent? Je dirais que non, loin de là. Bien que beaucoup de joueurs notoires comme Bradshaw, Canty et Osi partent, on a encore un noyau de joueurs solides tels que Manning, Snee, JPP, Nicks et quelques jeunes joueurs prometteurs dans notre effectif. L’histoire à montrer que Reese (et Accorsi avant lui) sait se séparer d’un joueur au bon moment. Je posterais un article sur ça un peu plus tard.
  • Quant aux destinations probables de Bradshaw, Canty et Osi c’est difficile à dire. Osi a dit qu’il aimerait bien jouer chez les Jets mais ceux-ci jouent dans un système défensif 3-4 dans lequel Osi ne serait pas réellement adapté et pour les 2 autres j’en ai aucune idée. Bradshaw a déclaré que les Giants lui ont laissé la porte ouverte pour un retour à Big Blue et lui ne l’exclut pas non plus. La situation de Bradshaw est complexe à cause de ses blessures à répétition mais son talent devrait intéresser quelqu’un. Pour Canty, les blessures sont également un problème mais je pense qu’il trouvera également une équipe pour jouer en 2013.

2 réflexions au sujet de « Courrier des lecteurs »

  1. Je rajouterais bien une question pour compléter. Quel poste et quel joueur d’apres toi les Giants vont essayer de recuperer lors de la draft. J’entends parler d’un TE ou d’un ILB au 1st round, voire un DE pour remplacer Osi, j’aimerais savoir ce que tu en penses…;-)

Les commentaires sont fermés.