Un premier regard sur les free agents 2013

Cette liste n’est pas officielle, mais si rien ne change jusqu’à l’ouverture de la free agency en mars, elle pourrait bien l’être.

UNRESTRICTED FREE AGENTS: Ces joueurs peuvent négocier et signer avec n’importe quelle équipe.

  • T Will Beatty : Cette saison Beatty a prouvé qu’il était un très bon LT quand il n’est pas blessé. Les Giants ont besoin de rajeunir leur OL et donc garder Beatty qui a tout juste 27 ans est nécessaire. Resigné pour 5 ans
  • DE Osi Umenyiora : Vous connaissez mon avis sur la question mais on ne peut pas exclure un retour. Son contrat ne sera pas reconduit en 2013
  • G Kevin Boothe : Ce joueur est passé de backup à titulaire solide en 2 saisons. Kevin a 29 ans et souhaite tester le marché pour trouver le meilleur deal possible. Si on se met dans ses bottes, on peut le comprendre mais en tant que fan des Giants, j’aimerais bien le voir rester. — Versatile and solid. Giants should bring him back. Une offre a été faite au joueur mais ce dernier ne l’a pas jugée satisfaisante. Le joueur a affirmé vouloir rester.
  • TE Martellus Bennett : Quand il a été signé début 2012 j’ai été sceptique mais aujourd’hui j’aimerais que les Giants fassent tout ce qui est possible (et raisonnable) pour garder ce joueur. Jerry Reese semble content de lui c’est donc un bon signe. Bennett a dit vouloir rester mais il a dit aussi que les Giants ne lui ont pas montré beaucoup « d’affection » pour le moment.
  • S Kenny Phillips : On a longtemps attendu de voir KP devenir le futur Ed Reed mais les blessures et le gameplan de Fewell (selon ses propes termes, comme ça on me reprochera pas de m’acharner injustement sur le DC🙂 ) l’ont empêché de devenir le playmaker que l’on attendait. Ne pas resigner un 1st round pick ressemble un peu à un aveu d’un échec mais si le safety en demande trop, il vaut mieux le laisser partir. KP a eu un entretien avec Reese durant lequel le joueur n’a rien dit et aujourd’hui il semble adopter une attitude passive donc difficile à dire si il veut revenir ou tenter sa chance ailleurs.
  • LB Chase Blackburn : Il y a quelques années je trouvais complètement absurde de laisser un poste de titulaire à Blackburn mais comme Boothe, ce joueur a prouvé qu’il était un vétéran solide même si il n’est pas flashy. Et puis avec Herzlich qui n’est toujours pas prêt à assumer le poste de titulaire, Blackburn reste à ce jour notre meilleur option et ce dernier n’aurait rien contre apparemment. Des rumeurs disaient que les Giants travaillaient sur l’extension du MLB.
  • LB Keith Rivers : L’ancien top 10 pick a montré de belles choses quand il était en bonne santé. C’est un joueur à garder pour un prix raisonnable.
  • K Lawrence Tynes : Tynes a eu un très bon début de saison mais était très irrégulier en fin de saison (un peu comme les Giants). Néanmoins il a mérité une belle extension. Les Giants ont signé un autre K au cas où ils ne resigneraient pas Tynes.
  • DT Rocky Bernard : Je ne le resignerais que pour le salaire minimum des vétérans.
  • WR Domenik Hixon : C’est le receveur avec le plus d’expérience dans cette équipe. Même si il n’est pas aussi flashy que Cruz ou Nicks, il reste un joueur solide qui devrait être resigné pour un contrat de 3-4 ans. Hixon dit vouloir revenir en 2013.  Sur le radar des Panthers.
  • WR Ramses Barden : Barden a 1 match cette saison contre les Panthers mais à part ça rien du tout. Je ne le resignerais que pour le salaire minimum car il ne mérite pas tellement plus. A récemment déclaré vouloir jouer ailleurs et les Panthers seraient apparemment intéressés.
  • QB David Carr : C’est un QB qui connaît bien l’attaque, s’entend bien avec Eli et ne fait pas de vague. En somme: le backup QB qu’il nous faut. Dit vouloir tester le marché et on entend dire que les Bucs seraient intéressés.
  • TE Travis Beckum : Le début de carrière de Beckum n’est pas brillant. Les Giants ne vont pas faire de sa situation une priorité mais je ne serais pas étonné de le voir revenir pour le training camp.
  • T Sean Locklear : Un très bon RT jusqu’à sa blessure au genou. J’aimerais bien le voir revenir au moins pour le training camp histoire qu’on voit si il est de retour en forme.
  • CB Justin Tryon : Il sera probablement de retour pour le camp car les Giants le connaissent bien mais ce joueur est tout simplement horrible à voir sur le terrain.
  • RB Kregg Lumpkin : On l’a vu que sur les 3rd down mais avec les blessures de Brown et Bradshaw, Lumpkin a peut être une chance de se trouver une place dans cette équipe.
  • DT Shaun Rogers : Signé en 2012 mais finalement il a passé l’année sur l’IR. Si il accepte le salaire minimum je pense que ça ne fait pas de mal de le reprendre. Resigné.
  • CB Brian Witherspoon : C’est un joueur qui revient d’une déchirure des ligaments croisés. Il sera peut être dans l’effectif pour le training camp.

RESTRICTED FREE AGENTS:  Ces joueurs peuvent accepter les offres de n’importe quelle équipe mais les Giants auront la possibilité de faire une offre équivalente ou d’obtenir un choix de draft de la part de l’équipe signant le joueur en compensation.

  • WR Victor Cruz : Malgré une saison 2012 décevante, Cruz mérite de recevoir une belle augmentation en 2013. Discussion en cours. Le RFA tender sera appliqué en cas d’échec pour trouver un accord sur le long terme.
  • S Stevie Brown : Ce joueur est encore très irrégulier mais il nous a montré de belles choses. Il ne faut pas s’attendre à un gros contrat pour Brown mais il pourrait peut être obtenir autant voire plus que Phillips.
  • RB Andre Brown : Il aurait pu signer un très gros contrat dans la Ligue si une blessure à la jambe ne s’était pas mis en travers de son excellente saison.
  • TE Bear Pascoe : Un bon bloqueur qui mériterait d’être resigné pour un salaire raisonnable. Resigné.
  • RB Ryan Torain : Difficile à dire car il n’a pas beaucoup joué en 2012 pour les Giants.

EXCLUSIVE RIGHTS FREE AGENTS :  Ce statut s’applique aux joueurs ayant seulement 2 ans d’expérience en NFL. Ils ne sont plus sous contrat avec leur ancienne équipe mais si celle-ci leur offre un salaire équivalant au minimum salarial applicable aux joueurs avec 3 ans d’expérience alors ils n’ont d’autre choix que d’accepter cette offre ou de quitter la NFL. Ces joueurs ne peuvent pas négocier avec d’autres équipes.

  • DE Adrian Tracy : Ce joueur était surnommé ‘Yosi’ (Young Osi) durant l’intersaison 2012 et si Osi part, son rôle au sein de l’équipe pourrait prendre plus d’importance.
  • C Jim Cordle : Il sera resigné pour fournir la position de C.
  • DE Justin Trattou : Il a du potentiel et pourrait être au moins présent au training camp.