2012 W17: Eagles 7 @ Giants 42

Très franchement, j’étais persuadé que les Giants trouveraient le moyen de perdre contre les Eagles mais ces derniers sont tellement nuls cette saison qu’il était difficile de ne pas gagner.

Si le score est largement en faveur des Giants, je ne peux pas dire que j’ai assisté à une domination complète de la part des Gmen, du moins défensivement. L’attaque s’est montré un peu plus créative avec un end around et quelques misdirection plays qui ont bien marché mais outre cela, je n’ai jamais eu l’impression qu’Eli était 100% à l’aise à la passe malgré 5 touchdowns marqués (une première dans sa carrière).

En défense, les Giants ont rapidement intercepté Michael Vick mais on a aussi vu beaucoup de big plays concédés à LeSean McCoy et pratiquement aucune pression sur Vick. Quelques individualités ce sont distinguées (Will Hill, Blackburn, Brown) mais à part ça, rien de transcendant.

Ceci dit, c’est un match au cours duquel on a vu de jeunes joueurs (rookies ou dans les 3 premières années) comme Rueben Randle, David Wilson ou encore Will Hill se distinguer. Cela fait toujours plaisir à voir mais il faut relativiser au vu de la faiblesse de l’adversaire qui était déjà en train de penser à l’intersaison.

Au final, les Giants l’emportent largement contre un rival de division mais cela n’a servi à rien puisque Chicago et Minnesota ont remporté leur match respectif, excluant ainsi les Giants des playoffs.

Résultat final: Victoire 42-7

Pour l’analyse je vous renvoie (encore une fois) à l’article de Big Blue View car j’ai beaucoup de retard à récupérer😉