Discussion avec l’ennemi: Les Peaux Rouges

Comme en début de saison, Gustincho du blog Les Peaux Rouges a accepté d’échanger quelques questions-réponses avec moi à propos de la prochaine rencontre entre les Giants et les Redskins.

Voici ce qu’il a eu à répondre à mes différentes interrogations:

Big Blue Blog: La première question doit être dédiée à RGIII. Le rookie jusqu’à présent a eu des débuts très prometteurs et se comporte comme si il jouait depuis des années en NFL. Que penses tu de ce rooke QB pour le moment? Il a forcément des faiblesses mais quelles sont elles?

Les Peaux Rouges: Pour le moment il m’épate. Il fait à la fois très peu d’erreurs, et peut en plus faire gagner des matchs dans des moments clés (Buccaneers, Vikings), il a un sang froid hors du commun pour un rookie. Pour l’instant on a pas vraiment vu de faiblesse. Il faudra voir dans des matchs où tout reposera sur le jeu de passes si il peut maintenir son niveau dans ce domaine.

BBB: La défense paraît solide au niveau du front 7 mais très suspecte au niveau de la secondary. Penses tu qu’ils seront capables d’arrêter Eli & co?

LPR: C’est ce qui me fait peur pour le match de dimanche… Le front 7 est en effet tout à fait correct, et je pense qu’il serait même excellent si on avait pas perdu deux titulaires importants (Carriker et Orakpo). Mais la secondary est vraiment un problème. Madieu Williams (safety) monte en puissance mais les joueurs dans l’ensemble sont assez irréguliers…  Si on s’améliore pas dans ce domaine, Eli s’amusera. Et puis le pass rush aura intérêt à être efficace, ça faciliterait le travail de la secondary.

BBB: Que faudra-t-il pour que les Redskins prennent l’avantage sur Big Blue dimanche prochain?

LPR: Il faudra qu’on marque beaucoup, beaucoup de points car à coup sûr on en prendra beaucoup aussi. Il faut espérer un scénario du genre de celui qu’on a connu contre les Saints. Le jeu à la course de Morris fera donc pas tout dans ce match, Griffin va devoir aligner les yards à la passe. Le problème c’est que contre les Saints on avait Pierre Garçon. Je pense que ça sera très difficile si vous jouez à votre meilleur niveau. Donc au final ça dépend aussi beaucoup de la prestation des Giants !

BBB: Côté infirmerie, y a-t-il des joueurs clés qui risquent de manquer à l’équipe contre les Gmen?

LPR: Pierre Garçon, Brian Orakpo, Adam Carriker, Jammal Brown, Brandon Meriweather sont autant de titulaires indiscutables qui sont blessés. On n’a donc pas été épargnés mais depuis le dernier match il n’y a pas eu de nouvelles blessures majeures et on avait réussi à sortir un bon match contre les Vikings, donc on ne va pas partir battus !

BBB: L’année dernière les Redskins ont réussi à battre 2 fois les Giants avec Rex Grossman (rien que d’y penser ça me met déjà en rogne), quel est ton pronostic pour ce match?

LPR: Si on était logique je dirais que si on a réussi à vous battre deux fois avec Grossman on devrait pas avoir de problème recommencer avec RGIII. Mais la NFL c’est pas une science exacte et vous restez favoris de ce match. Comme toi je vois un score avec beaucoup de points et une victoire finale des Giants. Je vais dire 38-24 Giants.

Si vous voulez voir les questions que Gus m’a posé ainsi que mes réponses, rendez vous sur son blog.