Antrel Rolle est nommé NFC Defensive Player of the Week

Dimanche dernier Rolle a intercepté 2 fois Alex Smith mais son rôle (jeu de mots, Ramucho!) ne s’est pas limité à ça.

Il faut bien l’avouer, l’utilisation faite de Rolle lors de ce match par Perry Fewell était bien plus adapté qu’à l’accoutumé. On a vu une équipe très solide contre la passe mais encore un peu fébrile contre la course (ne vous laissez pas tromper par les statistiques: les 49ers n’ont couru que 80 yards car ils ont complètement abandonné la course en seconde mi-temps) au point parfois de se laisser avoir trop facilement par le play action pass.

Mais revenons à Rolle: il n’a peut être que 2 interceptions mais il est aussi à l’origine de la première interception du match par Prince Amukamara comme le montre cette excellente analyse de l’action. Rolle dit même avoir coaché Prince durant la semaine sur la défense de zone:

“C’était l’action sur laquelle Vernon Davis a marqué contre nous l’année dernière. On a eu cette action quelques fois. J’ai dit ‘Prince, tu n’as pas joué en zone quand tu étais à l’université. Tu n’as pas les yeux pour la zone.’ J’ai dit ‘Ecoute, voilà ce qui va se passer. Ils avaient beaucoup de réussite sur cette action l’année dernière. Ça va venir, ça va venir.’ ”

Il est très appréciable de voir que Rolle prend un rôle de leader de plus en plus important alors que durant sa première année avec Big Blue, la philosophie de l’équipe ne lui convenait pas du tout.

Sur la seconde interception, et la première de Rolle, le safety dit que c’est Ahmad Bradshaw qui l’a prévenu depuis la touche que le QB était en train de le surveiller. Ce coup de pouce du running back a permis à Rolle de mieux déguiser la couverture pour ensuite être en position pour intercepter le ballon.

La seconde interception de Rolle a été faite à une main. Une action magnifique qui justifie tout à fait son titre de NFC Defensive Player of the Week.