Etat du roster 2012: Defensive lineman

Avec beaucoup de retard, voici la suite de la revue du roster de Big Blue.

Les Giants ont sans aucun doute l’une des meilleures DL de la Ligue aujourd’hui, si ce n’est la meilleure. Comme nous allons le voir, l’équipe compte plus de titulaires qu’elle n’a de postes disponibles. Mais cela permet une rotation qui est essentielle au succès de cette ligne.

La DL était réellement la force de ce groupe défensif et qui souvent cachait la médiocrité de notre Back-7 (DB et LB). Mais est ce que ce niveau d’excellence sera maintenu en 2012?

Defensive end:

#91 Justin Tuck:

Saison régulière 2011: 12 matchs, 11 titularisations, 37 placages, 5 sacks, 3 passes défendues, 1 fumble forcé
Playoffs 2011: 4 matchs, 4 titularisations, 13 placages, 3,5 sacks, 1 safety

La saison 2011 n’était certainement pas la meilleure dans la carrière de Tuck. Nous avons même appris que Tuck pensait prendre sa retraite alors qu’il n’a que 28 ans. C’est dire à quel point il ne se sentait pas bien dans ses baskets.

Mais vers la fin de la saison le capitaine défensif de Big Blue avait enfin retrouvé sa forme habituelle et était le meilleur DE de l’équipe jusqu’à la victoire du SB. Pour 2012, Tuck dit s’être mieux préparé qu’en 2011 et jusqu’à présent il n’a montré aucun signe de fatigue.

#90 Jason Pierre-Paul:

Saison régulière 2011: 16 matchs, 12 titularisations, 86 placages, 16,5 sacks, 7 passes défendues, 2 fumbles forcés
Playoffs 2011: 4 matchs, 4 titularisations, 18 placages, 0,5 sacks, 4 passes défendues

Si Tuck était le DE ayant eu le plus d’impact sur l’équipe en fin de saison, JPP était sans conteste l’un des meilleurs DE de la NFL en 2011 remportant plusieurs fois le titre de NFC Defensive Player of the Week, une fois NFC Defensive Player of the Month, un vote pour le titre de Defensive Player of the Year, une sélection au Pro Bowl et une sélection dans la première équipe All Pro. Ce palmarès est d’autant plus impressionnant quand on sait que JPP fait tout ça alors qu’il n’est que dans sa 2e année en NFL et n’a que très peu d’expérience en football de manière générale.

Il peut faire encore mieux en 2012 si il le veut mais ça ne sera pas forcément évident. Il a un peu disparu durant les playoffs car les OL lui accordaient beaucoup plus d’attention qu’avant et on peut s’attendre à la même chose en 2012. Mais on peut espérer que l’intersaison et le retour en force de Tuck aideront Pierre-Paul à maintenir son excellent niveau.

#72 Osi Umenyiora:

Saison régulière 2011: 9 matchs, 7 titularisations, 26 placages, 9 sacks, 2 fumbles
Playoffs 2011: 4 matchs, 9 placages, 3,5 sacks, 1 fumble forcé

Plus ça va et plus Osi justifie qu’il mérite une augmentation. Il a eu presque autant de sacks qu’en 2010 en jouant moins de match. Jerry Reese a bien tenu compte de cela quand il lui a restructuré son contrat.

#70 Craig Marshall:

Saison régulière 2011: (néant)
Playoffs 2011: (néant)

Craig Marshall s’est un peu fait remarqué durant le match contre les Jaguars. Si il continue sur cette lancée, il peut espérer une place dans le practice squad.

#98 Adrian Tracy

Lorsqu’Adrian Tracy est arrivé chez les Giants, les coaches ont eu la drôle d’idée de le convertir au poste d’OLB. Cela n’a pas marché bien entendu.

Cette saison, Tracy est de retour à sa position naturelle et ça marche plutôt bien. Tracy a une chance de prendre la place qu’occupait Dave Tollefson en tant que 4e DE.

#71 Adewale Ojomo (rookie) :

Cet ancien joueur de Miami University semble avoir de bonnes capacités en tant que pass rusher mais pour le moment ne se fait pas suffisamment remarqué pour avoir une place dans l’équipe. Une place dans le practice squad est envisageable si il se bouge.

#54 Matt Broha (rookie) :

En regardant Broha jouer contre les Jaguars j’ai trouvé que c’était un joueur avec pas mal de puissance. Il n’est pas extraordinaire mais il semble en meilleur position qu’Ojomo pour avoir une place dans le practice squad.

Defensive tackle

#99 Chris Canty:

Saison régulière 2011: 16 matchs, 16 titularisations, 47 placages, 4 placages, 1 passe défendue, 1 safety
Playoffs 2011: 4 matchs, 4 titularisations, 5 placages, 2 passes défendues

Concernant Canty, je vais radoter: ce gars est un bloqueur défensif. Il faut bien reconnaître que nos DT n’accumulent pas beaucoup de stats mais ce n’est pas parce qu’ils sont mauvais. C’est parce qu’ils font le sale boulot pour faire briller les DE. Canty est une force contre la course et il lui arrive de se défaire de ses bloqueurs pour aller effrayer le QB adverse.

Cette saison, Canty est pour le moment ralentit par un problème au genou. On ne s’est pas encore si il sera prêt pour le début de la saison mais vu la performance de la ligne contre la course, on peut dire que Canty manque à cette escouade.

#97 Linval Joseph:

Saison régulière 2011: 16 matchs, 15 titularisations, 49 placages, 2 sacks, 4 passes défendues
Playoffs 2011: 4 matchs, 4 titularisations, 10 placages, 1 passe défendue

Linval Joseph est la seconde pièce de ce duo de DT qui rend cette ligne. Le joueur s’est réellement imposé comme un titulaire durant la seconde saison de sa jeune carrière.

Pour le moment il est DT#1 et rien ne menace sa place dans l’équipe.

#95 Rocky Bernard:

Saison régulière 2011: 16 matchs, 1 titularisation, 30 placages, 3 passes défendues, 1 fumble forcé
Playoffs 2011: 4 matchs, 7 placages, 1 sack, 1 passe défendue

Le vétéran fait son retour chez Big Blue pour une 4e saison et on espère qu’il sera toujours aussi efficace dans des situations de courses. Il avait eu quelques beaux arrêts sur la ligne d’enbut l’année dernière.

#96 Marvin Austin:

Saison régulière 2011: (néant)
Playoffs 2011: (néant)

Quand on y pense, Marvin Austin n’a pas joué depuis décembre 2009. Il a pu jouer quelques matchs de présaison, mais rien de plus. En ce moment, l’ancien DT de North Carolina a des problèmes de dos donc on ne sait pas encore dans quelle mesure il pourra contribuer à l’équipe.

#74 Dwayne Hendricks:

Saison régulière 2011: 1 match
Playoffs 2011: (néant)

Hendricks a passé 2 saisons dans le practice squad et semble enfin prêt à décrocher une place dans le roster actif. 2 raisons nous permettent de penser: ses belles performances durant le TC et la présaison et la montagne de blessés au poste de DT. Il faut voir maintenant si il peut confirmer sa prestation de vendredi dernier.

#78 Markus Kuhn (rookie) :

Le rookie allemand a clairement des lacunes techniques mais aucun problème de puissance. Il semble pourtant apprendre énormément avec les Giants. Il ne risque pas de beaucoup voir le terrain cette saison en tant que DT (sauf cas extrême) mais un début en ST et beaucoup d’entraînement pourraient l’aider dans son développement.

#79 Carlton Powell:

Drafté en 2008 lors du 5e tour, Carlton Powell a passé les premières années de sa carrière à participer à des training camps sans jamais décrocher une place avec une équipe. L’année dernière il a été signé par les Falcons pour qui il joua 3 matchs et n’enregistra qu’un seul placage.

Powell est là pour palier au nombre de blessé au poste de DT mais il semble improbable qu’il puisse obtenir une place au sein de cet effectif.

#61 Marcus Thomas:

Drafté au 4e tour de la draft 2007, Thomas a passé ses 4 premières années en NFL chez les Broncos. Il y a joua 76 matchs dont 44 en tant que titulaire. Il a 146 placages, 1 sack, 4 passes défendues, 2 interception et 1 fumble à son actif.

#68 Oren Wilson (rookie):

Pas d’informations trouvées sur ce jour pour le moment si ce n’est qu’il n’a pas été drafté. Comme Powell, il est ici juste pour le training camp.

4 réflexions au sujet de « Etat du roster 2012: Defensive lineman »

  1. Pour Oren Wilson j’ai trouvé ça😉
    « The Giants signed two of the three defensive tackles they worked out. One of them was Carlton Powell, the other was former Michigan State and Akron lineman Oren Wilson.
    Wilson (6-1, 305 pounds) went undrafted this year after recording 38 tackles and 3½ sacks for the Zips but attended Giants rookie camp on a tryout basis. The Teaneck native sat out the 2010 season after transferring to Akron. In 2009, while at Michigan State, he was involved in an altercation at an on-campus residence hall.
    Wilson pleaded guilty to two counts of assault and battery. He was sentenced to 21 days in jail. »

  2. Quand tu parles de l’allemand kuhn qu’il a une chance de debuter en ST, que signifie ST ?
    Merci🙂

    • ST veut dire Special Team. Ça recouvre toutes les phase de jeu de kickoff, punt et field goal/transformation après touchdown. Ce sont généralement les remplaçants et les jeunes joueurs draftés tard (après le 3e tour) ou pas draftés qui participent à ces phases de jeu. C’est notamment pour ça qu’on dit pendant le training camp et la présaison qu’il est important pour ces joueurs d’être capables de jouer durant ces phases car l’équipe ne veut pas avoir des joueurs qui ne font que cirer le banc. J’espère que ça répond à ta question😉

Les commentaires sont fermés.