Si vous pouviez choisir un joueur en NFC East?

Je ne sais pas si vous faites la même chose, mais parfois je regarde nos rivaux de division et je leur envie certains joueurs. J’ai donc décidé de faire un rapide article sur des joueurs que j’aimerais bien avoir chez les Giants et d’autres que je ne peux pas encadrer.

Dallas Cowboys:

Un joueur que je leur envie: TE Jason Witten

Mon choix a vacillé entre OLB DeMarcus Ware et TE Jason Witten. Ware est bien entendu un bien meilleur joueur en ce sens qu’il a un plus gros impact sur le jeu que Witten. Cependant Ware est un 3-4 OLB et les Giants jouent en 4-3 donc pas évident qu’il puisse jouer en tant que 4-3 DE ou même 4-3 OLB. Si j’en étais sûr, alors mon choix se porterait sur Ware sans hésitation. Mais vu que j’hésite j’opte alors pour Witten qui est selon moi le meilleur TE complet. Attention, je n’ai pas dit le meilleur receiving TE ou blocking TE. Pour moi Witten est très bon dans les 2 domaines et c’est ce qui fait de lui une arme offensive si redoutable.

Un joueur que je ne leur envie pas: WR Dez Bryant

Pour moi Dez est un WR surévalué. Pas mauvais, mais surévalué. Il a certes de très bons attributs athlétiques mais sa production n’est pas à la hauteur du potentiel qu’on lui attribue. J’ai l’impression qu’il y a un souci de maturité chez ce joueur. Entre ses problèmes en dehors du terrain et l’attitude quelque peu hautaine qu’il avait quand il est arrivé dans la Ligue (il a notamment refusé de jouer le jeu du bizutage des rookies), Dez semble quand même être une source de problèmes pour Dallas.

Philadelphia Eagles:

Un joueur que je leur envie: RB LeSean McCoy

Cela serait quand même marrant d’avoir Osi et McCoy dans la même équipe ^^ Pour Philly, j’ai pensé à pas mal de joueurs. Evan Mathis et Jason Peters sont de très bons OL mais sont aussi du mauvais côté de la trentaine. Nnamdi Asomugha est l’un des meilleurs CB de cette Ligue mais il ne conviendrait pas à la défense de zone que Fewell utilise. Au final, LeSean est quand même la meilleure arme de cette équipe. Un jeune back très dynamique, capable de trouver la brèche et avec de très bonnes mains. Seul hic chez McCoy: il n’est pas bon en pass protection.

Un joueur que je ne leur envie pas: WR DeSean Jackson

Jackson est pour moi encore plus surévalué que Dez Bryant. Si pour Bryant on pourrait penser qu’il serait meilleur si il se concentrait un peu plus sur le football, Jackson a déjà atteint son potentiel qui n’est pas aussi énorme que ça. C’est un petit WR très, très, TRÈS rapide capable de créer de grosses actions en grillant toute la défense sur la profondeur et capable d’être un très bon returner (les Giants en savent quelque chose) mais à part courir des go routes, Jackson ne fait pas grand chose et droppe énormément de ballons à force de trop penser à ses célébrations de TD avant la réception.

Washington Redskins:

Un joueur que je leur envie: MLB London Fletcher

Bien que Fletcher soit un peu vieux (37 ans), il est un excellent MLB qui est assez sous-évalué par rapport à d’autres joueurs comme Ray Lewis. Fletcher a joué en 4-3 avant de se convertir à la 4-3 donc l’adaptation à la défense de Big Blue ne serait pas un problème. Il a une excellente vision du jeu et est une force contre la course. Sans oublier que c’est un leader né.

Un joueur que je ne leur envie pas: CB DeAngelo Hall

Je dois avouer que ce choix a été fait un peu par défaut car je ne voyais pas vraiment qui mettre ici. Mais bon, il fallait bien choisir quelqu’un🙂
Hall est un CB qui est capable d’avoir un très bon match comme il est capable d’en avoir de très mauvais. Mais généralement, il ne s’impose pas comme étant un top CB dans cette ligue. Son manque de régularité peut faire mal aux Redskins qui ont pourtant une très bonne défense.

Si je ne pouvais en choisir qu’un seul, je prendrais LeSean McCoy sans hésitation. Ce joueur va dominer la Ligue pendant de nombreuses saisons.

8 réflexions au sujet de « Si vous pouviez choisir un joueur en NFC East? »

  1. J’adorerais avoir Jason Peters, Trent Williams et surtout Tyron Smith ils ont tous des OT d’enfer…

    • J’avais pas pensé à Trent Williams mais c’est vrai que ce serait pas mal. Pour Tyron Smith, c’est aussi un gros talent mais j’ai une préférence pour Witten. Eli peut survivre sans LT😀

  2. À vrai dire, McCoy est plutôt bon en pass-protection. C’est vrai, de tous les RBs, c’est lui a qui a autorisé le plus de pressure (1 sack, 3 hits, 14 hurries) la saison passée. Mais d’un autre côté, il est deuxième en nombre de pass block snaps avec 140, ce qui donne une plus mauvaise impression.
    Bon, il ne sera jamais Westbrook (qui lui était un maître en pass protection) mais il a montré d’énorme progrès cette offseason, montrant qu’il avait un nez pour sentir le blitz et a fait quelques pancakes contre des linebackers et safeties.

    • C’est sûr que la faiblesse de Vick face au blitz met McCoy dans plus de situation de pass protection que d’autres RB mais il est encore loin du niveau de Bradshaw qui ne bénéficie pas d’une bonne OL pour lui alléger la charge de travail. C’est vraiment tout ce qui manque à McCoy pour devenir le meilleur back de la Ligue et je pense qu’il finira par y arriver vu son jeune âge.

  3. Même pas RGIII pour les Skins ?😛
    Mais c’est vrai que Fletcher a un peu (beaucoup ^^) plus prouvé que lui. Sinon les autres noms que tu aurais pu mentionner à la limite c’est Trent Williams, Fred Davis, Ryan Kerrigan ou Orakpo.

    D’accord pour Hall sinon, beaucoup trop irrégulier, spectaculaire (interceptions) mais qui concède trop de big plays. Et c’est dommage parce que dans un bon jour c’est un top CB.

    • Bah concernant Bob Griffin, on va attendre de voir ce qu’il vaut vraiment en NFL avant de chanter ses louanges, hein? ^^

      Kerrigan aussi m’a tenté mais bon il n’a qu’une bonne saison à son actif donc je garde mon jugement pour un moment.

      Davis et Orakpo, bien qu’étant de bons joueurs, je suis pas un grand fan.

      Et enfin pour Trent, comme je disais plus haut, je l’avais zappé. Il aurait pu être un bon choix sachant qu’il est encore jeune.

Les commentaires sont fermés.