Power rankings: où se trouvent les Gmen?

Sur le forum de TouchdownActu, les membres (dont je fais partie) s’adonnent à un exercice qui fait passer le temps: les power rankings.

Voici celui que j’ai réalisé:

1. New England Patriots: 
Eh ouais, je ne fais pas mon homer sur ce coup en mettant Big Blue at the top mais il faut reconnaître qu’en termes de talent que ce soit offensivement ou défensivement, les Pats sont au top

2. Baltimore Ravens: 
Je pense que ce qui fait la plus grosse différence entre les Pats et les Ravens ce sont les QB. Flacco fait l’affaire mais il vaut pas un Brady. La blessure de Suggs est un coup dur mais je pense que la défense se sera bien préparé à jouer sans lui et Reed sera de retour.

3. San Francisco 49ers: 
Une équipe solide qui pourrait mener la NFC si leurs additions offensives marchent bien. La D est intacte et Harbaugh va continuer à faire des merveilles avec ce qu’il a.

4. Green Bay Packers: 
L’équipe du grand Rodgers se retrouve derrière Smith and co car ils ne sont pas aussi bons en défense et il leur manque un bon running game. A-Rod va encore exploser le compteur en 2012.

5. New York Giants: 
Les Champs sont pas au top mais pas loin à cause des questions qui entourent leur OL et leur back-7 (surtout les LB). Offensivement aucun souci: Elite Manning l’une des meilleurs escouades de WR de la Ligue et l’arrivée de Wilson devrait booster un peu le running game si l’OL se bouge. Attention au manque de régularité ceci dit.

6. New Orleans Saints: 
Ce qui va faire le plus mal à NO ce sont les sanctions du Bountygate. En même temps ça pourrait aussi être leur force: une bête blessée est toujours plus dangereuse.

7. Pittsburgh Steelers: 
Il y a l’air d’avoir beaucoup d’espoir pour l’offense dans la Steel-city. Big Ben a l’air content, Wallace est en négo. La défense m’inquiète un peu. Ça rajeunit pas tout ça.

8. Philadelphia Eagles: 
Les Dream Teamers (ou plutôt la Team de Dreamers 😛 ) en attente d’un dynastie ont de très bonnes chances de détrôner les Giants de la NFCE. La défense est leur plus grosse force à mon sens. Pourquoi? Parce qu’en attaque Vick ne tiendra pas à mon humble avis. Je ne m’attends pas à une saison aussi merdique qu’en 2011 mais il va rater des matchs et McCoy ne peut pas tout porter sur ses épaules non plus.

9. Houston Texans: 
L’une des meilleures défenses l’année dernière et je pense qu’ils sont bien partis pour continuer dans cette direction. AJ et Schaub sont également en bonne santé. Je les vois bien remporter l’AFCS cette année encore (faut dire que ça marche bien d’avoir un médecin foutre en l’air Peyton ^^)

10. Atlanta Falcons: 
Grosse hésitation avec Dallas. Je met quand même Atlanta devant qui s’est toujours montré plus régulier bien qu’incapable de gagner en PO. Peut être cela va changer cette année avec le nouvel OC.

11. Dallas Cowboys: 

Ils ont un QB meilleur statistiquement qu’Eli, leur 1st WR a un potentiel dont Nicks ne peut que rêver, le système de Rob va enfin prendre et pourtant les Cowboys sont loins derrière les Champs. Il y a toujours beaucoup de hype autour de l’America’s Team mais se concrétisera-t-elle sur le terrain? Je pense que les Cowboys ont aussi de très bons éléments pour remporter la division.

12. Chicago Bears: 
L’arrivée de Marshall et le départ de Martz devraient faire beaucoup de bien à Cutler. Forte a aussi son contrat, tout va bien offensivement. La défense tient la route comme d’hab.

13. Cincinnati Bengals: 
J’attends pas de sophomore slump pour Dalton et j’aime beaucoup la sélection de Sanu pour jouer en complément avec Green. Côté défense, ils sont également solide. AFCN oblige!

14. Detroit Lions: 
Je m’attends à un petit cassage de gueule de la part des Lions. Offensivement ça devrait aller sauf si Stafford se reblesse. Mais ce qui m’inquiète surtout c’est la ribambelle de DUIs. Je pense qu’ils vont surtout souffrir de la renaissance des Bears.

15. Jacksonville Jaguars: 
Eh ouais! L’équipe une fois surnommée « London Chaguars » et que tout le monde veut déménager sauf eux même est devant l’équipe du All Mighty Peyton. Pourquoi? Leur défense est underrated et les lacunes de Gabbert sont overrated à mon sens. L’intersaison va lui faire le plus grand bien. Je m’attends pas à un énorme saut en avant mais déjà offensivement tout ne reposera pas sur MJD.

16. Denver Broncos:
Le potentiel des Broncos est overrated. Ils se sont retrouvés en PO littéralement par miracle grâce à une défense solide et un QB au style non conventionnel (certains diraient divin). Mais aujourd’hui tout repose (ou presque) sur un QB considéré comme un dieu du football. Le fait que Peyton ne parle plus de sa blessure m’inquiète pour tout vous dire. Même si c’est en bonne voie, j’ai le sentiment que Peyton ne va pas jouer 16 matchs ou alors avec grande difficulté.
17. Carolina Panthers: 
J’étais un Cam Newton sceptic avant la saison, je dois l’avouer. I am a believer now! Ceci dit, j’ai quand même le sentiment qu’on surestime un peu trop le succès. Il en aura mais je m’attends pas à une record breaking season. Il sera top 10. Côté je suis un fan du front 7 des Panthers. Il faudra mettre la pression sur Brees et Ryan.

18. Washington Redskins: 
Je ne m’attendais pas à classer les Skins aussi bas mais je me voyais mal aussi les classer avant d’autres équipes. Comme pour les Broncos, il y a énormément de hype autour de leur nouveau QB. Je pense que si on retire Peyton et RGIII à ces deux équipes, les Redskins sont au dessus des Broncos. Mais avec les QB, les Broncos sont bien meilleurs que DC et d’autres.

19. San Diego Chargers:
The Lord of No Rings strikes back! Du moins c’est le sentiment que j’ai quand je regarde les Chargers de loin. AJ Smith a perdu Vincent Jackson et compense à peine avec Meachem. Bref, les Chargers se sont moins renforcés que les Broncos à mon humble avis.

20. New York Jets: 
La nouvelle bague de Tom a littéralement coupé le sifflet à Ryan. Les Jets sont mal partis avec le tandem Tebow-Sanchez qui ne marchera pas, l’absence de running game. Je m’attends à ce que la défense continue dans la même lignée.

21. Tampa Bay Buccanneers: 
Apparemment l’arrivée de Schiano fait beaucoup de bien aux Bucs qui avaient besoin d’un peu de rigueur dans leurs rangs. Mais ce qui m’inquiète surtout c’est leur attaque: ils ont les joueurs mais ont ils le coach. Je ne sais pas si ce sera Schiano ou Sullivan qui appellera les plays mais je sais que Sully n’a aucune expérience à la matière bien qu’il ait travaillé très longtemps dans l’attaque des Giants. Il essaye de reproduire cette attaque à Tampa (notamment quand il a fait du pied à plusieurs coaches et joueurs) mais je sais pas si ça marche aussi bien. Les Bucs ont au moins les joueurs qu’il faut.

22. Seattle Seahawks:
Une autre équipe qui a une bonne défense mais dont le succès dépend de la réussite offensive qui elle même dépend du QB. Je suis dans le Russell Wilson bandwagon mais je pense que pour 2012, les Hawks vont commencer avec Flynn. Ils peuvent terminer 2e de leur division à mon avis.

23. Cleveland Browns:
J’ai de gros, gros espoirs pour Cleveland. Ils se sont bien améliorés offensivement: je suis un Weeden fan de la première heure et finalement les échos que j’ai de Gordon sont quand même positifs. Mais bon la hype ça reste du vent, il faut voir si ça se concrétise. Défensivement, les Browns sont pas plus mauvais qu’un autre.

24. Indianapolis Colts:
Voilà ce qui se passe quand on décide de faire table rase du passé: on chute énormément. Il y a beaucoup de monde qui voient les Colts en 32e position mais je pense que c’est beaucoup trop facile de les classer là. Bien qu’en virant pratiquement tout le monde, ils ont gardé de bons éléments comme Wayne et ils ont de très belles additions. L’arrivée de Pagano devrait avoir un bon effet sur cette défense qui est déjà constitué de bons joueurs.

25. Tennessee Titans:
Locker ou papy Hasselbeck? Je ne sais pas. Pas la moindre idée. Je pense qu’ils se reposeront encore sur CJ2K qui doit redorer son blason vu que Britt est plus ou moins out. Il y a de l’espoir pour Wright par contre. Côté défense, je suis pas convaincu.

26. Miami Dolphins:
Tant qu’ils n’auront pas signer TO et Burress pour HK, je basherais Miami 😀

27. Saint Louis Rams: 
Avoir Bradford, Long, Laurinitis et Jackson sont les seuls raisons qui m’empêchent de classer Saint Louis plus bas. Jeff, il y a du boulot!

28. Arizona Cardinals:
« Pauvre Fitz » c’est ce que je pense des Cards depuis le départ de Warner. Peut être que Kolb s’en sortira mieux cette année mais en attendant, c’est pas fameux.

29. Buffalo Bills:
Les Bills c’étaient un peu le soufflé de la NFL. C’est monté très vite pour rechuter tout aussi rapidement. Ils ont de bonnes pièces ceci dit mais dans une rude AFCE, je ne les vois pas plus haut que 3e de la division.

30. Kansas City Chiefs:
Défense correcte, offense… Charles, Bowe épicétou. Ça fait peu.

31. Oakland Raiders:
McFadden aussi solide que du bois mort, une défense qui tient la route mais de grosses questions pour le passing game.

32. Minnesota Vikings:
Tout va dépendre de la forme d’AP, du développement de Ponder et de beaucoup d’autres choses. Beaucoup de point d’interrogations pour les Vikes.

Êtes vous d’accord avec ce classement? Ai-je été trop dur ou au contraire trop sympa avec Big Blue?

Publicités

One Reply to “Power rankings: où se trouvent les Gmen?”

  1. Mon Ranking Question de rire un peu a la fin de la saison.

    1-San Francisco 49ers
    Une des meilleur défense et running game de la ligue. Si Alex Smith peut juste avoir un meilleur pourcentage de passe complété. L ajout de Manningham va l aidé un peu et il va progressé.

    2-Green Bay Packers
    A-Rod le meilleur QB de la ligue. Je pense que la défense va être meilleur cette année

    3-Houston Texans
    Ils ont perdu de gros morceaux pendant l entre saison. Mais ils ont un un excellent trio en offensive AJ, Schaub, Foster, une attaque balancé et une excellente défense et il ne joue pas quand la division la plus forte je les mets premier dans l Américaine.

    4-Philadelphia Eagles
    Les dreamer, capable du pire sur le terrain et du meilleur sur le papier. C est facile de bien jouer quand on est presque mathématiquement éliminé. Je suis pas un fan de Vick mais s il reste dans la pochette et qu il font courir plus souvent LeSean McCoy qui est très dangereux et le meilleur RB de la NFC East on doit de respecté leur talent.

    5-New England Patriots
    2e meilleur coach de la NFL a mon avis, un excellent QB c est plus le Brady du début mais il est encore excellent.

    6-Baltimore Ravens
    La perte de Terrell Suggs blessé va faire tres mal. Upshaw drafter au dernier repêchage pourrait faire une belle job mais surement pas comme le joueur défensif de l année. Flaco joue la dernier année de son contrat et se dit un top 5 QB on va voir s il est dans l élite. Ray Rice est toujours dans les meilleur.

    7-New York Giants
    Je suis d accord avec toi l OL, RB et les LB sont des point d interrogation. Le calendrier est difficile il affronte de grosse équipe la NFC East est pas une division facile. Ils ont le meilleur coach de la NFL, un vrai top 5 QB, un des meilleur groupe de WR quand Nicks est en santé, le meilleur front 4 défensif de la ligue.

    8-Pittsburgh Steelers
    Big ben devrait être en santé. Ils ont l expérience si Polamalu est de retour en santé sa pourrait faire une bonne différent.

    9-Atlanta Falcons

    10-New Orleans Saints
    Je pense que ca va être difficile pour eu avec les suspensions, des gros joueur son suspendu nouveau coach la pression de média etc…

    11- Chicago Bears
    Le duo fort et Michel Bush est un des meilleur. L arrivé de Marshall qui a beaucoup de talent et il a une bonne chimie avec Cutler qui était ensemble a Denver.

    12-Detroit Lions
    Une attaque explosive qui peut marqué rapidement et souvent mais leur possession en offensive son courte et leur défensive passe trop de temps sur le terrain. Ndamukong Suh manque toujours de régularité quand il est pas suspendu… une jeune équipe qui manque d expérience .

    13-Kansas City Chiefs
    L an passé ils sont eu beaucoup de blessure je pense que cette année il pourrait faire une (surprise) faut bien choisir une équipe de cette division pour faire les PO

    14-Dallas Cowboys
    Romo et Dez Bryant son douteux. Ils ont drafter le meilleur CB mais sa sera pas suffisant.

    15- San Diego Chargers
    Une équipe qui réussi pas a sortir du lot. La perte de leur WR étoile va leur faire mal.

    16-Carolina Panthers
    Le Newton show il fait très bien son job a date mais sa va prendre plus que lui pour etre une excellente équipe.

    17-Washington Redskins:
    GR3 ou Bob faut dire que c est tout un athlète c est sa premiere saison il va avoir des haut et des bas.

    18-Denver Broncos
    Payton va être rouillé a mon avis et je sais pas s il va etre capable de retrouvé son niveau de jeu.

    19-Cincinnati Bengals
    Bonne défense bon QB roux.

    20-Tampa Bay Buccanneers
    Leur nouvelle acquisition Vincent Jackson devrait les aidé mais c est pas un joueur qui aime faire la différence dans un match gros talent mais fait pas de gros effort.

    21-New York Jets
    Ils parlent plus qu il joue. C est plus la défense d il y a 2 ans et ils ont deux QB no 2. Oui j avoue Tebow a fait quelque miracle a Denver mais les Jets on pas la défense de Denver.

    22-Oakland Raiders
    Nouveau coach et si Dmac reste en santé et Palmer va etre en meilleur forme.

    23-Buffalo Bills
    Ils ont fait de belle acquisitions cette été. J ai hate de voir quel Fitzpatrick on va voir cette saison celui du début ou de la fin de saison de l an dernier.

    24-Jacksonville Jaguars
    Bon Runnig game mais pas encore une super équipe

    25- Cleveland Browns
    Je les vois 4 dans l AFC North même s il a eu du progrès l an dernier.

    26-Tennessee Titans
    Équipe très moyenne

    27-Indianapolis Colts
    Pres le ménage c est la reconstruction. Sa va etre plus difficile pour Luck que RG3.

    28-Seattle Seahawks
    Fynn leur donne un peu d espoir d amélioré leur attaque.

    29-Miami Dolphins
    Pas de QB ni de WR intéressant

    30-Saint Louis Rams
    Nouveau coach y a beaucoup de job a faire la c est un nouveau départ pour eux

    31-Arizona Cardinals
    OL très mauvaise, Kolb un QB avec peu d expérience

    32. Minnesota Vikings:
    A part un excellent RB il a rien a parlé de cette équipe

Commentaires fermés