Les premières impressions du Rookie Minicamp

Vendredi a débuté le Rookie Minicamp des Giants (vous pouvez voir l’arrivée des rookies en cliquant sur ce lien) et c’est toujours assez drôle de voir le chao que cela crée car c’est la première fois pour la majorité des joueurs présents (car il y a aussi certains vétérans passant des essais) qu’ils s’entraînent en tant que professionnel.

Il est donc normal de voir des joueurs rater des passes, lâcher le ballon ou se positionner au mauvais endroit. Ce sont des rookies qui ont tout à apprendre de la NFL. Mais même comme ça le head coach Tom Coughlin a fait savoir aux joueurs qu’ils n’avaient qu’une opportunité de faire une première bonne impression.

Des joueurs comme WR Rueben Randle et TE Adrien Robinson ont impressionné dès le départ. Randle avait presque l’air d’un professionnel sur le terrain et il a attiré l’oeil du vieux coach notamment en battant CB Jayron Hosley sur le passe de QB Ryan Perrilloux:

“J’étais très impressionné par Randle sur le terrain ce matin, a déclaré Coughlin. Mais ils sont tous enthousiastes. C’est une bonne chose. Il va falloir l’être pour être prêt à jouer en NFL. »

Je ne sais pas si vous avez regarder des interviews de Randle mais la ressemblance avec Nicks est frappante. Les Giants avaient déjà dit que ce joueur ressemblait énormément à Nicks sur un terrain de football mais il y a l’air aussi d’y avoir une ressemblance de personnalité: un type posé, très détendu limite stone quand il parle, comme Nicks.

D’autres impressions après la première journée d’entraînement:

  • RB David Wilson a démontré son envie de jouer et de gagner des yards sur le terrain parfois en cherchant à passer à l’extérieur de la mêlée. C’est une stratégie qui marche en NCAA car tous les joueurs sur le terrain ne sont pas aussi rapide que lui mais il va rapidement se rendre compte qu’en NFL, tout le monde est rapide. En tout cas, en regardant les interviews de Wilson on se rend compte que c’est un joueur très enthousiaste et confiant. En tout cas, il a l’air d’avoir plu à Kevin Gilbride.
  • TE Adrien Robinson a montré à quel point son physique l’avantage. L’un des QB passant des essais, J.R. Suozzo, a lancé quelques balles peu précises au jeune TE qui est quand même parvenu à les attraper. Si vous voulez plus de détails, cliquez sur ce lien.
  • 2 undrafted free agents ont déjà attiré l’attention: WR Damian Davis de Mary Hardin-Baylor a réalisé quelques belles réceptions qui lui même valu des félicitations de la part du coach des DB Pete Giunta. Et FB Joe Martinek de Rutgers a joué 2 positions durant le camp: Fullback et Halfback. Les coaches semblaient satisfait par sa polyvalence. Plus de détails ici.
  • CB Jayron Hosley a l’air quant à lui de montrer que sa petite taille ne l’empêche pas d’être efficace sur le terrain. Jerry Reese a appelé ça avoir de « l’arrogance athlétique ». Je ne connaissais pas le concept mais peut être que cela vous évoquera quelque chose. Hosley a quitté l’entraînement à cause d’une crampe mais il est revenu plus tard pour attraper des punts avec Randle.

Pour la deuxième journée d’entraînement, je vous renvoie à cet article et celui-ci ainsi qu’à une vidéo de Giants.com ci-dessous:

Quelques news diverses lors de ce Rookie Minicamp:

  • L’ancien Eagle C Jamaal Jackson est venu passer des essais mais semble finalement décidé à prendre sa retraite à 32 ans.
  • L’ancien Steeler WR Limas Sweed est également venu passer des essais mais a grandement peiné durant les entraînements.
  • DT Marcus Kuhn a bien signé son contrat dans la journée de vendredi mais il ne participe pas aux entraînements à cause de quelques points de sutures suite à une petite blessure à la jambe subie alors qu’il aidait un ami à déménager (un couteau dépassant d’un carton l’aurait coupé).
  • Les numéros des rookies draftés sont:
    • RB David Wilson #34
    • WR Rueben Randle #82
    • CB Jayron Hosley #36
    • TE Adrien Robinson #81
    • OT Brandon Mosley #67
    • OT Matt McCants #71
    • DT Marcus Kuhn #78