Est ce que les Gmen peuvent réitérer l’exploit en 2012?

Ma première réponse serait non. Parce que l’apocalypse est prévu pour le 21 décembre 2012😀

Ma deuxième réponse serait pourquoi pas. Après tout, nous avons une bonne équipe et si les Gmen jouent mieux qu’en 2011 sur toute une saison, on a au moins une chance de retourner en playoffs. Linval Joseph a d’ailleurs dit que le Super Bowl XLVI n’était pas la meilleure performance des Giants:

“Actually we won the game, but I still don’t feel like we played our best game yet this whole season,” Joseph said. “I feel like next year is going to be a good year. Just everybody stays focused and everybody stays hungry, and I think we should have a good season next year, too.”

Je suis plutôt d’accord pour dire que les Giants ont eu de meilleurs matchs que celui du Super Bowl XLVI mais au final seule une chose compte vraiment: la victoire!

Pour en revenir aux chances qu’ont les Giants de gagner le Super Bowl l’année prochaine ma véritable réponse est: je ne sais pas. Je vais assister en 2012 à ma 5e saison de NFL et si il y a une chose que je sais c’est qu’aucune ne se ressemble.

Les Packers étaient les grands favoris en NFC pour retourner au Super Bowl et regarder ce qui leur est arrivé: « one and done » c’est-à-dire un match de playoffs et puis terminé. Un peu comme les Giants en 2008 à la suite du Super Bowl XLII.

Si on peut retenir une chose de cette saison c’est que le ratio victoires/défaites importe peu en playoffs. Les Giants ont commencé les PO un peu plus tôt que tout le monde puisque dès la 16e semaine une défaite signifiait l’élimination pour eux. Mais les Giants ont montré qu’ils étaient chauds comme la braise et ce momentum, comme disent les américains, les a transporté jusqu’à la victoire du SB.

Donc les Gmen pourraient très bien avoir une excellente saison et ne pas atteindre le Super Bowl tout comme ils pourraient en avoir une mauvaise et y aller. Les fans des Giants ont vu leur équipe gagner 10 matchs en 2010 et ne pas aller en PO alors qu’ils n’ont eu que 9 victoires la saison suivante et ont gagné le Lombardi Trophy.

Tout est possible et c’est ça ce que j’adore en NFL. Ce ne sont pas tout le temps les mêmes clubs qui dominent.

Une chose est sûre: les Giants ont un noyau dur de jeunes talents mené par une elite QB. Cette formule devrait suffire à gagner de nombreux matchs. Tout ce que les Gmen doivent retenir c’est que rien n’est jamais acquis et qu’ils doivent jouer avec la passion qu’ils ont démontré cette saison durant les playoffs.

Ils devront être: ALL IN!

Je conclus avec une citation d’Hakeem Nicks qui montre bien l’état d’esprit de cette équipe:

“I feel like the sky’s the limit for this organization and our team,” Nicks said. “I feel like we can be at this level for a long time.”

Une réflexion au sujet de « Est ce que les Gmen peuvent réitérer l’exploit en 2012? »

  1. à la parade ils ont précisé que l’avantage c’est que tout le dispositif d’organisation est déjà en place pour l’année prochaine.

    :=)

Les commentaires sont fermés.