Eli Manning est nommé NFC Offensive Player of the Week

Qui l’aurait cru? Après 2 prestations médiocres en début de saison et un match contre ce qui s’annonçait être le meilleur secondary de la Ligue sur le papier, Eli rend une fiche impeccable de 16 passes complétées sur 23 pour 254 yards et 4 TD.

Il a eu une note de 145,7 selon le passer rating de la NFL et 81.2 selon le quaterback rating d’ESPN (3e meilleure note de la semaine derrière Joe Flacco et Aaron Rodgers).

Félicitations à lui et espérons qu’il joue comme ça chaque semaine jusqu’en Février😉

Fun fact: Eli a lancé autant de TD à l’extérieur qu’à domicile c’est-à-dire 81 soit 162 au total. Le record de TD de la franchise est toujours détenu par Phil Simms (199). Il a aussi le même ratio de victoires/défaites à l’extérieur comme à domicile: 31-22.

De son côté, Antrel Rolle a gagné le titre de NFL Jerk of the Week (selon certaines « sources » il serait en lice pour le titre de Most Valuable Jerk of the Year…). Lors de ses dernières déclarations il a cherché à justifier pourquoi il s’est retrouvé 2 fois de suite en train de se disputer avec Eagles.

Tom Coughlin a toujours cherché à apprendre à ses joueurs à faire preuve d’intelligence en ne répondant pas aux provocations des adversaires (et encore moins par les poings après le coup de sifflet de l’arbitre) mais Rolle devait être absent lors de ces réunions…

Je comprends que les joueurs cherchent à se défendre contre des coups de l’adversaire. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut se rabaisser à leur niveau en faisant les mêmes conneries qui coutent des yards à l’équipe. Si Rolle voulait se venger d’un Eagle, il pouvait le faire lors des phases de jeu avec un coup punitif mais légal.

Une réflexion au sujet de « Eli Manning est nommé NFC Offensive Player of the Week »

Les commentaires sont fermés.