Osi ne se contente pas de sacker le QB…

… il faut aussi qu’il arrache le ballon.

Et quand on regarde les stats du DE après 6 semaines on remarque qu’il a 8 sacks (2e derrière Clay Matthews qui a 8,5 sacks à son actif) et 7 fumbles provoqués. L’année dernière il a provoqué 4 fumbles sur 7 sacks ce qui lui fait un total de 11 fumbles pour 15 sacks en 22 matchs.

Et on comprend mieux pourquoi Osi tient tant à arracher le ballon des mains du joueur le mieux payé du terrain:

« Un sack n’est rien de plus qu’un placage pour perte glorifié. C’est tout, juste un placage pour perte glorifié. Si vous êtes capable de dégager la balle et forcer un turnover, vous mettez votre offense en très bonne position pour aider votre équipe gagner ».

Quand on voit Osi aujourd’hui, on a du mal à croire qu’il y a quelques mois il menaçait de prendre sa retraite ou de demander un trade. Et à l’époque on pensait tous la même chose: « Ferme là et mérite ta place dans cette équipe! ».

Il faut croire qu’il nous a entendu et le souvenir de sa mauvaise performance de 2009 semble s’estomper de jour en jour tandis que la possibilité d’une place au Pro Bowl se concrétise à chaque sack-fumble.

Carry on, Osi!

2 réflexions au sujet de « Osi ne se contente pas de sacker le QB… »

  1. Il n’a pas tort en plus !
    Ces fumbles sont très importants s’ils sont recouverts par un Giant en début de drive : ils limitent la fatigue de la D et donnent une très bonne field position à l’attaque. Sinon, bon, ils arrêtent les drives adverses avant qu’ils produisent des points ou, au pire, font perdre quelques yards au QB d’en face.

    Dans tous les cas, c’est bon pour le moral😀

    Contre les Boys lundi on aura besoin de ce pass rush.
    Mais pas que, si Fewell continue ses drôles de calls et sa zone, ça suffira pas.

  2. Je me dis la même chose quand je regarde les matches, c’est pas possible que quelques mois en arrière on ait failli le perdre ! Il est presque unique ce mec, super rapide et on jurerait qu’il joue sa vie sur chaque play.

Les commentaires sont fermés.