Quand un frustré prévoit la saison des Giants

Ca donne ça!

Ce journaliste de New England Sports Network nous explique pourquoi les Giants ne vont pas avoir une bonne saison et termineront avec un résultat de 7 victoires et 9 défaites (rien que ça…).

C’est marrant de voir à quel point ses arguments sont bidons.

Remember when Brandon Jacobs was really good? When they claimed to have a running back trio called « Earth, Wind and Fire? » Or when Plaxico Burress hadn’t shot himself yet? Or Amani Toomer was a steady second option?

The offense wasn’t a juggernaut then. Now, it isn’t nearly as talented. The team ranked 12th in Football Outsiders’ rankings in 2009, and it’s hard to imagine the team improving much.

Concernant les RB, la sous performance s’explique plus par des joueurs qui étaient blessés et non sur le déclin et concernant les WR, l’absence de Plaxico Burress et Amani Toomer a en effet énormément affecté Big Blue… un record de réceptions explosé, 4000 yards à la passe, Steve Smith au Pro Bowl. Ah tiens en fait non ça se passait très bien et sans les blessures ça devrait probablement mieux se passer.

What about pass-blocking contributions from the running game? That’s not really Brandon Jacobs‘ forte, despite his size. Ahmad Bradshaw is too small to provide protection for quarterback Eli Manning. Kevin Boss, likewise, is more of a pass-catching tight end.

On voit bien que le gars ne regarde jamais les matchs des Giants: BJ en effet n’est pas utilisé pour bloquer mais il sait le faire. Bradshaw a prouvé plus d’une fois que malgré sa taille il sait bloquer et soulever plus lourd que lui et Kevin Boss est un TE qui sait attraper les passes mais s’illustre aussi très bien dans les blocks, pour preuve: il est sur le terrain pour les courses et les passes. L’auteur ajoute que Boss n’est classé que 17e TE de la ligue mais il faut aussi prendre en compte que quand on n’a pas beaucoup de passes envoyées dans sa direction on ne peut pas faire aussi bien que Vernon Davis ou Dallas Clark. À titre d’info: Boss est l’un des TE qui a perdu le moins de ballons envoyés dans sa direction.

While often hyped as an elite quarterback, that’s a tough claim to back up. Tom Brady, Peyton Manning, Drew Brees, Ben Roethlisberger, Aaron Rodgers, Brett Favre, Philip Rivers, Matt Schaub — all are statistically superior, and one could easily argue that Tony Romo, Matt Ryan, Donovan McNabb, Carson Palmer, and Joe Flacco are better too. Is the 14th best quarterback in the league « elite? »

On a le droit au discours habituel comme quoi Eli est moyen épifétou. Mais ça m’éclate de voir le gars classer un QB qui passe pour plus de 4000 yards et 27 TD en 14e position. Même si je sais qu’Eli n’est pas aussi bon que son frère, Favre ou Brees il en faut de la mauvaise foi pour le classer 14e.

Après toute la partie sur la défense je ne suis pas aussi pessimiste que lui mais il est vrai que le constat aujourd’hui n’est pas encourageant.

Enfin bref, quand j’ai vu ça au boulot je me suis dit qu’il fallait vous montrer cela. Mais bon il faut bien pointer et insister sur les faiblesses des autres équipes pour faire oublier que les Patriots sont sur le déclin.

3 réflexions au sujet de « Quand un frustré prévoit la saison des Giants »

  1. Hey!

    J’ai eu moi aussi l’occasion de lire cet article dans la presse…Pffff. Je suis d’accord avec ce que tu dis!!!

    Je lis ton blog depuis maintenant 3 semaines. Très plaisant.
    D’ou es-tu? Canada, France??
    Tu pratiques le foot?
    Depuis quand es-tu fan des Giants??

    Amicalement
    Ludo

    • Bienvenue Ludo!
      ça me fait toujours plaisir de voir de nouveaux lecteurs passer par ici.
      Bon comme tu le vois, le blog n’est pas très actif en ce moment à cause du manque d’activité du mois de juillet en NFL mais bon dès août je devrais avoir plein de choses à raconter sur Big Blue.
      J’habite en France et je suis un fan des Giants depuis le Super Bowl XLII, premier match de football américain que j’ai pu voir.

      • Effectivement, le raisonnement est débile et on sent bien le mec aigri depuis 2 ans🙂

        Mais au final, un 7-9 à la fin de la saison ne me surprendrait pas – même si je penche quand même pour un 8-8, faut pas pousser !

Les commentaires sont fermés.