Des Gmen dans la All-NFC East Team

Le site profootballfocus.com est un excellent site pour les statistiques car ils prennent en compte des données que NFL.com n’enregistre pas. Même si parfois on peut trouver des chiffres faux (j’ai vu des sacks en moins ou en trop pour des Giants notamment) le site est généralement fiable et donne une meilleure idée des performances des joueurs.

Ce site a donc aligné une équipe fictive regroupant les meilleurs joueurs de la NFC East: 6 Giants font partie de cette élite dont un défenseur (vu la prestation de la défense c’est assez surprenant).

Je vous invite à aller lire les commentaires fait pour chaque joueur sur ledit site.

Pour vous donner mon avis (peut être pas le plus objectif mais bon quand même):

  • Eli Manning: je pensais que le petit frère du fils prodige Manning allait être snobé et que Romo aurait été nommé mais je suis heureux de voir qu’on reconnaît le talent du numéro 10 qui a fait une saison à plus de 4000 yards sans Burress, Edwards, Boldin ou encore Marshall.
  • Ahmad Bradshaw: là aussi j’étais surpris mais il faut croire qu’un gars qui continue à courir sur des pieds cassés ça impressionne. Ce joueur explosif et rebondissant est un véritable plaisir à regarder jour.
  • Steve Smith: alors que le corps de receveurs des Giants était très critiqué pour son inexpérience, personne n’imagine que le petit Steve Smith (1,80 m) serait le go-to-guy de Manning et encore qu’il alignerait plus de 100 réceptions en une saison battant un record de franchise jusque là détenu par Amani Toomer.
  • Shaun O’hara: là par contre cette nomination ne m’étonne pas car il est avec Chris Snee le meilleur élément de la ligne offensive des Giants.
  • Chris Snee: ce n’est pas parce qu’il est le beau fils de Coughlin qu’il a les honneurs mais bien parce qu’il l’a mérité. Il est encore jeune et j’espère qu’il continuera à jouer à ce niveau pendant encore un p’tit bout de temps.
  • Kareem McKenzie: encore une surprise mais bon il faut croire que ses capacités à bloquer pour la course compensent ses lacunes en pass protection
  • Justin Tuck: l’une des rares lumières de cette défense la saison dernière et il a fallu qu’il soit blessé… bref on espère quand même qu’on verra Tuck aligné plus de sack en 2010.